Waymo, des tests grandeur nature en vue

13 Nov by bluespirit70

Waymo, des tests grandeur nature en vue

La filiale voitures autonomes Alphabet de Google s’apprête à lancer des essais grandeur nature de ses véhicules totalement autonomes. Les tests vont se dérouler sur les routes de la ville de Phoenix, en Arizona, avec une flotte de Waymo (ex Google Car). L’objectif de cette initiative consiste à lancer un service de transport public ouvert au plus grand nombre ou tout simplement un service de taxi. Cette initiative aura lieu « dans les prochains mois » et marquera une nouvelle ère concernant l’avenir des voitures autonomes. D’ailleurs, c’est la première fois dans le monde que ce genre de véhicule fera l’objet d’une telle exploitation industrielle. Afin de réussir son pari, Waymo se concentre pour l’instant sur des tests dans la ville et la banlieue de Phoenix.

Des véhicules autonomes testés dans des conditions réelles

Selon l’explication du PDG de l’entreprise Alphabet, John Krafcik, les tests effectués sur le modèle Waymo se passent jusqu’à présent sur l’ensemble de la région de Phoenix en Arizona avant d’être étendus à plusieurs autres villes américaines. Waymo va essayer ses véhicules autonomes dans des conditions réelles, sans conducteur derrière le volant. L’entreprise souhaite que les conducteurs utilisent ces voitures dans leurs besoins quotidiens, et non pas pour une démonstration ou pour un usage spécifique. Au bout de ces différents essais, cette filiale de voitures autonomes proposera aux habitants de cette région d’États-Unis une application leur permettant de commander un véhicule de l’entreprise. Grâce à cette application, les gens auront l’opportunité d’utiliser une voiture autonome pour se rendre au travail, pour récupérer les enfants à l’école ou encore pour revenir de soirée. Manifestement, l’idée de Waymo est de mettre à la disposition du grand public une flotte de véhicules autonomes, et non seulement entre les mains de quelques particuliers.

Phoenix, la capitale des véhicules autonomes

La région de Phoenix se trouve en plein milieu du désert d’Arizona. Donc, elle profite d’un ensoleillement particulier lui permettant de bénéficier des conditions climatiques favorables toute l’année. Cet atout a convaincu Waymo de choisir cet endroit pour réaliser les premiers tests de sa flotte de véhicules autonomes. D’ailleurs, les routes dans cette province d’Arizona sont très larges et la législation sur les voitures autonomes est un peu souple par rapport aux autres États. Au cours de l’essai, le patron de Waymo a confirmé dans son explication que les passagers sont tout simplement contraints de déterminer leur destination et la voiture fait le reste. C’est elle qui décide quand tourner, quand freiner et quelle route prendre. Dans son domaine, l’ex Google Car ou Waymo compte développer toute une gamme de véhicules autonomes répondant aux besoins de chaque utilisateur, de la voiture-bureau à la voiture-repos, sans oublier la voiture-salon. Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez rendre chez Auto IES pour une voiture neuve .

Photo: wikipedia.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *